Skip to content

Les 5 choses primordiales à savoir afin de réussir un flip immobilier

Depuis plus d’une décennie, les émissions de télévision sur le sujet des flips immobiliers se multiplient. L’expérience semble tellement facile! De plus, on a aussi tous un proche qui a fait un coup d’argent à court terme en achetant et rénovant une propriété afin de la revendre.

Ceux dont nous entendons le moins parler c’est ceux dont le profit ne s’est pas réalisé et qui ont même encouru des pertes dues à un flip immobilier qui n’a pas tourné comme prévu. Afin d’éviter d’être dans la dernière catégorie, voici les 5 choses les plus importantes à savoir afin de réussir son flip immobilier.

1. Éliminer les conditions au moment de l’offre d’achat

Dans un marché de vendeur (peu d’offres et beaucoup de demande) comme celui dans lequel nous sommes présentement, les propriétés à fort potentiel disparaissent du marché en moins d’une semaine, et ce, souvent en situation d’offres multiples.

Cela signifie que les vendeurs recevront plusieurs offres d’achat et élimineront celles qui comportent le plus de conditions qui pourrait mener à l’échec de la transaction. Ils seront souvent prêts à accepter une offre plus basse, mais sans conditions.

2. Éliminer la condition de financement.

Les préapprobations bancaires traditionnelles ne sont pas une confirmation de financement viable à 100%. Il arrive souvent qu’à la suite de l’émission d’une préapprobation, les banques se retirent du dossier pour plusieurs raisons tel que des dépenses non divulguées par l’emprunteur lors de la rencontre avec le banquier ou s’ils découvrent que le but de l’acquisition est un flip. En tant que prêteur privé, nous pouvons émettre une lettre de financement spécifique à une propriété qui vous garantira le financement de celle-ci sans conditions subjacentes.

3. Éliminer la condition d’inspection

Si vous êtes un investisseur aguerri dans le domaine du flip immobilier, vous avez probablement une très bonne connaissance de la construction. Vous pouvez donc faire l’inspection de la propriété vous-même lors de la visite initiale, ou lors d’une deuxième visite avant de faire une offre d’achat. Si ce n’est pas le cas, invitez votre contracteur afin d’avoir une opinion de l’immeuble. Si vous êtes confortable avec l’immeuble, enlevez la condition d’inspection.

4. Budgéter votre projet et ne pas surinvestir dans la propriété

L’erreur la plus fréquente faite par les débutants dans le domaine du flip immobilier est de rénover avec des matériaux de trop grande qualité par rapport à l’immeuble lui-même et le secteur où il se situe. Afin d’établir le standard des travaux à effectuer, vous pouvez regarder les propriétés présentement à vendre et les constructions neuves dans le secteur. Ils seront vos compétiteurs lors de votre mise en vente. N’allez pas installer du plancher d’ingénierie à 12,00$ le pied carré et un comptoir en granite à 10 000,00$ dans un bungalow à 250 000,00$! Ce n’est pas ce que le client potentiel recherche, et vous risqueriez de vous retrouver avec une perte au lieu d’un profit.

5. Vendre avec un coutier immobilier ‘’SuperStar’’

Votre force est de trouver des opportunités et de les rénover afin de réaliser un profit. Laissez la vente à un courtier immobilier qui saura faire une mise en marché à la hauteur de la propriété que vous désirez mettre en vente. Oubliez les agents
d’immeuble ‘’old school’’ qui affichent encore dans les journaux locaux! Optez pour les agents ayant une visibilité exceptionnelle sur le web, tel que Gabriel Laflamme, Courtier Immobilier RE/MAX, qui investiront dans votre mise en marché avec des vidéos et photos professionnels. Vous pouvez oublier les plateformes telles que Kijiji, Marketplace et Duproprio car moins de 5% des transactions s’y font. De plus, elles ne génèrent jamais assez de traction afin de créer des offres multiples et de la surenchère sur votre propriété.

Vous avez besoin d’un prêt privé pour votre prochain projet de flip?

Une demande de financement peut être faite en ligne sur notre site web ou en appelant notre
département de souscription au 1 (877) 220-7738, extension 1. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn