Skip to content
Pourquoi choisir un prêt hypothécaire privé pour l’acquisition d’une propriété?

Même si les taux hypothécaires sont à un bas historique, l’accès aux banques traditionnelles reste difficile pour plusieurs emprunteurs. Les gens cherchent donc de nouvelles options de financement afin d’acquérir une ou plusieurs propriétés. Que ce soit pour l’acquisition d’une résidence principale ou pour un investissement à court ou moyen terme, faire un emprunt hypothécaire avec un prêteur privé devient une option intéressante à envisager pour plusieurs.

1. Qui devrait avoir recours à un prêt privé pour l’acquisition d’une propriété?

Si vous n’êtes pas pressé et que vous avez un bon emploi, de bons revenus, un excellent crédit et une capacité d’emprunt suffisante, le prêt hypothécaire privé ne s’adresse pas à vous. Vous devriez donc regarder avec les banques traditionnelles pour obtenir un emprunt à plus faible coût.

Cependant, il existe des dizaines de situations où le financement hypothécaire privé aux fins d’acquisition d’une propriété s’avère une option envisageable. En voici quelques-unes:

  • vous êtes un travailleur autonome et cela fait moins de deux ans que vous êtes en affaire;
  • vous devez conclure une transaction immobilière dans un court délais et vous ne pouvez pas attendre des semaines avant d’avoir une réponse de la banque;
  • vous êtes un nouvel arrivant qui possède une mise de fonds de 25%, mais vous n’avez pas d’historique de crédit;
  • vous êtes un travailleur autonome dont les revenus déclarés durant les 2 dernières années sont trop bas pour vous qualifier avec un financement bancaire.

2. Pourquoi opter pour un prêt privé pour l’acquisition d’une propriété?

Le financement d’une propriété avec un prêt hypothécaire privé devrait toujours être envisagé comme une solution temporaire afin de se diriger vers un refinancement avec une banque traditionnelle. La durée moyenne des prêts est de 6 à 36 mois.

Les gens optent pour cette solution pour les raisons suivantes :

  1. C’est beaucoup plus rapide qu’une banque conventionnelle. L’approbation d’une demande de financement hypothécaire conventionnelle peut prendre plusieurs jours. Avec nous, vous pouvez faire une demande en moins de cinq minutes à l’aide de notre formulaire de demande en ligne sécurisé et obtenir une réponse le jour même.
  2. Il s’agit d’un processus simple avant tout. Vous n’aurez plus besoin de fournir de la paperasse interminable et de vous conformer à des ratios d’endettement pour vous qualifier. L’octroi de nos prêts privés est basé principalement sur le capital net disponible sur votre propriété.
  3. Vous aurez accès à des modalités flexibles. Votre capacité de remboursement est primordiale pour nous. C’est donc pour cette raison que nous offrons des modalités de paiement vous permettant de réduire vos mensualités ou même de payer à l’avance la totalité des intérêts du prêt.

3. Que faut-il pour se qualifier?

a. La mise de fonds

Afin de faire l’acquisition d’une propriété avec un prêt hypothécaire privé, il faut tout d’abord avoir une mise de fonds de minimum 25% du prix d’achat. Par exemple, si vous faites l’acquisition d’une propriété de 200 000,00$, la mise de fonds requise sera de 50 000,00$. Si vous n’avez pas de mise de fonds, mais que vous avez d’autre actifs immobiliers, nous pourrons regarder la possibilité d’utiliser l’équité disponible sur ces autres propriétés afin de remplacer la mise de fonds requise ou d’en diminuer le montant. Notre calculatrice hypothécaire peut vous aider à calculer le montant maximum d’emprunt sur une propriété.

b. La localisation de la propriété

Dans le but d’obtenir une approbation bancaire pour un financement hypothécaire privé, la propriété que vous désirez acquérir doit être située dans un secteur urbain de plus de 25 000 habitants. Les régions que nous desservons majoritairement sont le Grand Montréal, Québec, Sherbrooke et Gatineau. Si la propriété ne se situe dans une région urbaine, nous pourrons quand même évaluer la possibilité d’un financement, mais en respectant un ratio prêt-valeur plus bas.

Comment puis-je faire une demande?

Une demande de financement peut être faite en ligne sur notre site web ou en appelant notre département de souscription au 1 (877) 220-7738, extension 1.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn