Skip to content
Une deuxième hypothèque,
pour les imprévus de la vie

La deuxième hypothèque, une façon facile d’obtenir des liquidités

Avec l’hypothèque de deuxième rang, il est maintenant possible d’obtenir des fonds supplémentaires rapidement en utilisant le capital net disponible sur votre propriété sans modifier l’ensemble de vos finances. Un prêt hypothécaire de deuxième rang vous permettra d’emprunter davantage tout en conservant votre prêt hypothécaire conventionnel actuel à faible taux d’intérêt. Vous continuerez donc de faire les versements sur la première hypothèque tout en effectuant les versements sur la deuxième hypothèque. Nous comprenons que nul n’est à l’abri des imprévus comme la nécessité d’entreprendre des rénovations urgentes ou de consolider certaines dettes. Vous pouvez être assuré que votre deuxième hypothèque sera adaptée à votre situation et à vos besoins.

Suis-je qualifié?

Ma propriété est une maison unifamiliale, un condominium, un immeuble commercial ou à revenus.

Ma propriété est située dans un milieu urbain et desservi.

La somme de mon prêt hypothécaire actuel et de mon nouveau prêt sera inférieure ou égale à 75 % de la valeur de ma propriété.

Nos avantages

Plus rapide qu’une banque conventionnelle

L’approbation d’une demande de financement hypothécaire conventionnelle peut prendre plusieurs jours. Ici, vous pouvez faire une demande en moins de cinq minutes à l'aide de notre formulaire de demande en ligne sécurisé et obtenir une réponse le jour même.

Un processus simple avant tout

Vous n’aurez plus besoin de fournir de la paperasse interminable et de vous conformer à des ratios d’endettement pour vous qualifier. L’octroi de nos prêts privés est basé principalement sur le capital net disponible sur votre propriété.

Un taux d’intérêt
avantageux

Mettez fin aux taux d’intérêt abusifs exigés par la plupart des cartes de crédit et des autres types de prêts non garantis. Nos prêts hypothécaires de deuxième rang vous permettront d’économiser des intérêts tout en réduisant vos mensualités.

« Success Story » : Donner à sa famille la vie qu'elle mérite​

deuxieme-hypotheque

Michel était un heureux père de deux enfants, avec un autre enfant en route. Voulant faire plus d’espace pour sa famille grandissante, Michel avait l’intention de faire une extension sur son triplex. Il était convaincu qu’il serait facile d’obtenir un financement pour le projet. Après tout, il avait une bonne valeur nette de sa maison, grâce à son emplacement privilégié et au récent boom immobilier de Montréal.

Malheureusement, dans les années précédentes, la situation de travail précaire de Michel lui a fait manquer quelques paiements hypothécaires. En raison de son mauvais crédit, la banque de Michel a refusé sa demande de deuxième prêt hypothécaire.

Michel était frustré et confus. C’était un père qui travaillait dur et qui voulait juste bâtir une vie meilleure pour sa famille. Il avait maintenant un revenu sûr et une valeur significative à tirer de sa propriété. Pourquoi les banques devaient-elles être si rigides?

Comment une deuxième hypothèque a aidé un père aimant à offrir à sa famille un meilleur foyer

C’est là qu’il a trouvé Financière Victoria. En tant que prêteur hypothécaire privé, Financière Victoria aide ses clients à accéder au financement hypothécaire en fonction de l’équité disponible sur leur propriété. En étroite collaboration avec un spécialiste hypothécaire, Michel a pu obtenir la deuxième hypothèque dont il avait besoin pour améliorer sa propriété, tout en développant une stratégie claire de consolidation de sa dette.

Avec l’aide de Financière Victoria, Michel a eu l’argent nécessaire pour améliorer sa maison et une solution pour consolider ses dettes, lui donnant la liberté dont il avait besoin pour reprendre le contrôle et donner à sa famille la vie qu’elle mérite.

Êtes-vous prêt?

Sans aucune obligation de votre part.

Des questions? Appelez-nous!

Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30 ET.

Vous avez des questions? Nous avons
les réponses.

Vous vous posez des questions sur nos prêts hypothécaires privés? Nous avons les réponses dont vous avez besoin!

Une deuxième hypothèque est un prêt hypothécaire supplémentaire contracté sur une propriété déjà hypothéquée. Elle est subordonnée à la première hypothèque, ce qui signifie que le prêteur de premier rang, souvent une banque traditionnelle, reste prioritaire sur la propriété.

Pour obtenir une deuxième hypothèque, recherchez des prêteurs ayant un bon historique et de bonnes critiques dans votre région. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’équité dans votre propriété pour vous qualifier, car c’est le critère principal. Une fois que vous avez choisi un prêteur, soumettez une demande avec l’adresse de la propriété à hypothéquer, le solde hypothécaire actuel et des photos de la propriété. Le prêteur hypothécaire examinera votre demande et déterminera votre admissibilité pour un prêt hypothécaire de deuxième rang.

Une hypothèque de deuxième rang permet d’accéder à des fonds supplémentaires sans refinancer la première hypothèque. Cela peut être utile pour financer des rénovations, consolider des dettes ou couvrir des dépenses imprévues.

Une deuxième hypothèque n’apparaît pas sur votre rapport de crédit, ce qui peut aider à maintenir votre score de crédit. De plus, les paiements peuvent être plus faibles car ils consistent souvent uniquement en intérêts.

Les avantages financiers incluent des taux d’intérêt potentiellement plus bas que les prêts personnels ou les cartes de crédit ainsi que de faibles mensualités. Cela permet une gestion plus efficace des dettes.

Une deuxième hypothèque est idéale pour ceux qui ont besoin de liquidités supplémentaires et qui disposent d’une valeur nette suffisante dans leur propriété. Elle convient également à ceux qui souhaitent éviter de refinancer leur première hypothèque.