Skip to content

Une deuxième hypothèque, est-ce pour moi?

La deuxième hypothèque est le produit le plus populaire chez Financière Victoria. La raison première pour laquelle nos clients optent pour ce produit est sa simplicité. Il n’est pas nécessaire de toucher au prêt hypothécaire actuel que vous détenez avec votre institution bancaire. Il s’agit d’un simple prêt qui s’ajoute, en second rang, sur votre propriété. Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées à ce sujet.

Que dois-je fournir comme documentation?

Afin d’obtenir une deuxième hypothèque avec un prêteur privé, les documents à fournir sont ceux que vous devriez déjà avoir à portée de main.  Il s’agit donc de:

  • 2 pièces d’identité;
  • un spécimen chèque pour le transfert des fonds et les prélèvements;
  • le relevé hypothécaire de votre hypothèque actuelle;
  • le certificat de localisation de votre propriété (si vous l’avez);
  • une copie de votre assurance habitation.

Est-ce que mes revenus ou ma cote de crédit impactent mes chances d’obtenir une deuxième hypothèque?

Avec nous, la décision de vous octroyer une deuxième hypothèque est uniquement basée sur l’équité disponible sur votre propriété. Dans la plupart des villes du Québec, nous offrons du financement jusqu’à 75% de la valeur marchande d’une propriété. Donc, si le solde de votre hypothèque de premier rang et le montant demandé en deuxième hypothèque ne dépassent pas 75% de la valeur de votre propriété, vos chances d’être approuvé sont excellentes. Vous pouvez utiliser notre calculatrice hypothécaire afin de voir le montant de prêt auquel vous seriez éligible.

Pourquoi ne pas simplement prendre un prêt personnel?

Si vous vous qualifiez pour un prêt personnel à un taux d’intérêt inférieur à 10% avec une banque traditionnelle, allez-y! Ce choix sera définitivement moins dispendieux qu’un prêt hypothécaire privé.

Cependant, si les seules options qui s’offrent à vous sont des prêts personnels à des taux de 19,99% et plus, il sera définitivement plus économique d’y aller avec une hypothèque de deuxième rang.

En plus du taux d’intérêt souvent inférieur aux prêts personnels, l’hypothèque de deuxième rang n’apparait par sur les rapports de crédit. Cela ne nuit donc pas à votre cote de crédit.

Comment remboursons-nous la deuxième hypothèque?

La grande majorité de nos clients prennent une deuxième hypothèque afin de consolider leurs dettes. Une fois leurs dettes remboursées, ils se concentrent sur l’amélioration de leur crédit afin de pouvoir se qualifier pour un refinancement global avec une banque traditionnelle dans un délais de 12 à 36 mois.

D’autres conserverons le prêt pour une plus longue période, tout dépendant de leurs priorités.

Comment puis-je faire une demande?

Une demande de financement peut être faite en ligne sur notre site web ou en appelant notre département de souscription au 1 (877) 220-7738, extension 1

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn