Avis de 60 jours: 3 façons d’éviter de perdre sa propriété

Avis de 60 jours: 3 façons d’éviter de perdre sa propriété

Recevoir un avis de 60 jours de son créancier hypothécaire, aussi appelé dans le jargon légal, préavis d’exercice d’un recours hypothécaire, est une situation stressante.  La conséquence ultime est la perte de sa propriété. Nul ne veut se retrouver sans domicile. La plupart des gens n’ont pas de connaissances approfondies dans le domaine légal. Ils se font donc souvent mal conseiller par des gens de leur entourage, des courtiers hypothécaires, des courtiers immobiliers, ect.

Voici 3 façons d’éviter de perdre votre propriété après avoir reçu un avis de 60 jours:

1. Corriger les défauts mentionnés dans l’avis de 60 jours

Il s’agit de la solution la plus simple. Le préavis d’exercice d’un recours hypothécaire fera mention des différentes raisons pour lesquelles vous avez reçu ledit avis. S’il s’agit de raisons monétaires (e.g. des arrérages de paiement, le paiement des taxes foncières), vous devrez rembourser les sommes dues afin de mettre fin au préavis. Vous pouvez le faire en empruntant des fonds de vos proches ou en obtenant un prêt hypothécaire de deuxième rang si l’équité sur la propriété le permet.

2. Rembourser le créancier hypothécaire en entier via un refinancement hypothécaire privé

Dû au fait que votre crédit est probablement abîmé, vous devrez opter pour un refinancement hypothécaire privé. En faisant affaire avec un prêteur hypothécaire privé tel que notre entreprise, vous pourrez opter pour un refinancement allant jusqu’à 75% de la valeur de la propriété. En remboursant le créancier, l’avis de 60 jours s’éteint.

3. Vendre sa propriété

Il s’agit de la solution que la grande partie des débiteurs ne veulent pas entendre, mais elle est belle et bien la seule solution possible si vous n’avez pas les fonds disponibles pour rembourser l’entièreté des sommes dues au créancier hypothécaire dans les délais requis. L’utilisation d’un courtier hypothécaire est fortement recommandée afin d’avoir une bonne stratégie de vente rapide.

Afin de connaître les délais qui vous sont alloués lors d’un recours hypothécaire, vous pouvez lire notre article à ce sujet: Avis de 60 jours: les vrais délais accordés aux débiteurs.

Si vous avez reçu un avis de 60 jours ou si vous êtes actuellement à la recherche d’un financement hypothécaire privé, n’hésitez pas à me contacter par courriel au maxime.st-laurent@financierevictoria.com ou par téléphone au 1 (877) 220-7738 Ext. 101. Vous pouvez aussi faire une application en ligne en cliquant ici.