Skip to content

Augmenter votre cote de crédit: Quoi faire et ne pas faire

Nous savons qu’il est important d’avoir une bonne cote de crédit afin de pouvoir contracter un prêt hypothécaire avec une institution bancaire traditionnelle. Il s’agit en fait du critère le plus important car sans une bonne cote de crédit (pointage de 700 et plus) il est fort probable que votre demande sera refusée. Si vous avez une cote basse, vous devrez donc devons contracter un prêt hypothécaire avec une banque qui accepte des dossiers qualifiés de sous-standards (exemple : Banque Équitable) ou bien avec un prêteur hypothécaire privé tel que Financière Victoria.

Voici donc ce que vous devez faire et ne pas faire afin d’augmenter rapidement votre cote de crédit :

1. Payer plus que le solde minimum dû sur vos cartes de crédit

L’idéal est d’acquitter ses soldes de cartes de crédit à tous les mois. Si ce n’est pas possible, prévoyez de rembourser plus que le minimum dû car ceci vous aidera à bâtir votre crédit.

2. Toujours être à jour dans vos paiements

Payer vos factures en retard baissera votre cote de crédit. Il faut donc faire vos paiements à temps. Beaucoup de compagnies telles que les compagnies de téléphone et de câblodistribution rapportent vos paiements aux agences de crédit. Il faut donc être à jour dans l’ensemble de vos factures, mêmes les plus petites.

3. Garder votre solde sous le radar

N’utiliser pas plus de 30% de la capacité disponible sur vos cartes de crédit. Cependant, si vous devez utiliser fréquemment plus que le pourcentage recommandé, vous devirez peut-être considérer faire une demande pour augmenter votre limite de crédit.

4. Opter pour des paiements automatiques

Si vous avez l’habitude d’oublier les dates auxquelles sont dû vos paiements, pensez à opter pour des prélèvements automatiques. Cela vous évitera d’avoir des mentions de paiements omis sur votre bureau de crédit.

5. Ne pas avoir trop de cartes de crédit et prêts

Le fait de posséder plusieurs cartes de crédit et autres types de prêts fera augmenter votre ratio d’endettement et nuira à votre cote de crédit. Si cela est possible, consolidez vos prêts dans un seul prêt à l’aide d’un refinancement bancaire ou d’une hypothèque de deuxième rang.

6. Ne pas fermer les vieilles cartes inutilisées

Le plus longtemps que votre historique roule, plus vous augmentez votre pointage de crédit. Il faut donc laisser les vieilles cartes de crédit ouvertes même si le solde est à zéro.

7. Bâtir un historique solide

Votre historique de paiement est un énorme facteur sur votre cote de crédit. Vos bonnes habitudes feront augmenter votre score à long terme.

Comment puis-je faire une demande?

Une demande de financement peut être faite en ligne sur notre site web ou en appelant notre département de souscription au 1 (877) 220-7738, extension 1.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn