Les emprunteurs ayant un mauvais crédit voient leurs options de prêts hypothécaires réduites

Les emprunteurs ayant un mauvais crédit voient leurs options de prêts hypothécaires réduites.

Vous souhaitez obtenir un prêt hypothécaire, mais vous avez un mauvais crédit. Qu’arrive-t-il lorsqu’une compagnie telle Home Trust, qui jongle au quotidien avec ce type de demandes de crédit, éprouve elle-même des difficultés de liquidité? Elle dégringole, cédant une part du marché aux prêteurs privés, afin de vous faciliter la mise.

Qu’est-ce que Home Trust?

Home Trust est une société de fiducie en se concentrant sur les propriétaires qui ne répondent pas à tous les critères de prêt des institutions financières traditionnelles. La compagnie cible une clientèle ayant un mauvais crédit, des revenus instables et des difficultés financières. Il y a quelques années, Home Trust était l’un des plus gros joueurs dans son domaine, faisant la vie dure aux prêteurs privés en offrant des taux d’intérêt concurrentiels.

Cependant, la fiducie a récemment éprouvé de nombreuses complications au sein de son organisme. D’abord, ses compétiteurs sont arrivés sur le marché et ont imposé leur présence, donnant du fil à retordre à Home Trust. On pense ici à Equitable Bank, qui est à ce jour la neuvième plus grande banque canadienne indépendante.

Puis en 2015, Home Trust a fait face à des accusations pour fraude, alors que des courtiers hypothécaires collaborateurs auraient produit de faux documents lors de la souscription des prêts. Résultat? Un retrait massif des investisseurs, et une perte de plus de 600 millions en capitalisation boursière.

Il semblerait également que des ennuis au niveau de l’administration perdurent depuis un certain temps. Quoi qu’il en soit, la valeur de ses actions ne cesse de baisser, et de nombreux dirigeants quittent l’entreprise.

Les impacts sur le marché

Puisque la compagnie Home Trust décline et que leur coût du capital à significativement augmenté, on peut s’attendre à ce qu’elle resserre ses critères de financement pour se protéger. Comme sa clientèle est majoritairement constituée de gens éprouvant des problèmes financiers, on peut prédire que son chiffre d’affaires continuera de décroître à court et à moyen terme.

Ainsi, les prêteurs privés peuvent se démarquer en offrant à la clientèle cible de Home Trust des avantages auxquels elle n’a plus accès. Comme l’explique mon article Pourquoi obtenir une hypothèque privée au lieu d’un prêt hypothécaire conventionnel?, les prêteurs privés comme la Financière Victoria offrent du financement aux personnes ayant un mauvais passé financier, à des taux concurrentiels.

Les avantages de faire un prêt hypothécaire avec un prêteur privé sont nombreux, puisque la demande de prêt sera acceptée malgré :

  • Des revenus instables;
  • Un mauvais crédit;
  • Un solde impayé d’impôts;
  • Une précédente faillite.

Quelles que soient les raisons d’opter pour un prêt hypothécaire, économisez un temps précieux en vous tournant vers une compagnie qui acceptera votre candidature sans  hésitation.

À la suite de votre lecture sur les nombreux bénéfices que vous apporte un emprunt octroyé auprès d’un prêteur privé, choisissez la solution la plus rentable et efficace!

Communiquez avec moi au courriel maxime.st-laurent@financierevictoria.com ou par téléphone au 1 (877) 220-7738 poste 101. Qui sait? Nous sommes peux-être l’alternative dont vous avez besoin!