Deuxième hypothèque, oubliez les institutions financières!

 

Deuxième hypothèque, oubliez les institutions financières!

On parle d’une deuxième hypothèque, lorsqu’un second prêt hypothécaire est accordé pour une même propriété.

On peut alors avoir recours à deuxième hypothèque par le biais d’institutions financières ou de prêteurs privés. Vous constaterez dans cet article que l’accessibilité est bien différente!

Les avantages du prêteur privé versus les institutions financières conventionnelles?

Opter pour un prêteur privé comprend de nombreux avantages que les institutions financières ne peuvent offrir.

Bon ou mauvais crédit, peu importe

L’atout le plus considérable réside dans l’abstraction du dossier de crédit. En effet, les banques demandent généralement un minimum de 650 points au niveau de votre cote de crédit pour accorder ce genre de prêt hypothécaire. Que votre crédit soit excellent ou que vous en ayez un mauvais, peu importe la deuxième hypothèque peut être accordée avec un prêteur privé.

Vous avez eu recours à un syndic de faillite?

Votre requête pour une deuxième hypothèque peut également être refusée auprès de votre institution financière si vous avez fait faillite au cours des 5 dernières années ou que vous n’êtes pas libéré d’une proposition de consommateur, puisqu’une tache figure encore à votre dossier de crédit.

Le financement privé, quant à lui, est beaucoup plus flexible. Si vous êtes toujours propriétaire de votre propriété, le fait d’avoir fait faillite ou d’avoir fait une proposition de consommateur n’affectera pas sa décision.

Aucune vérification de revenu

Autre fait notable, aucune vérification de revenu n’est faite de la part du prêteur privé contrairement aux institutions financières. Une situation profitable dans des circonstances difficiles, par exemple lors de la perte d’un emploi.

Mensualités : intérêts uniquement

Les prêteurs privés permettent également une certaine marge de manœuvre quant aux mensualités du prêt. Selon l’option choisie, il y a possibilité de réduire les paiements de façon considérable.

Une de ces alternatives consiste à rembourser les intérêts uniquement pendant une période donnée. Le montant du capital ne sera pas touché, mais cela permet à l’emprunteur de minimiser ses déboursés mensuels.

Exemple : Un de nos clients avait une deuxième hypothèque de 25,000 $ avec une institution financière. Ses mensualités s’élevaient à 625,00 $ par mois. Avec la Financière Victoria ses mensualités ont été réduites à 312,50 $, une économie de 50 %!

Pourquoi opter pour une deuxième hypothèque?

Les raisons qui vous poussent à choisir un deuxième prêt hypothécaire privé sont nombreuses.

Difficultés financières

Ce prêt offre entre autres la possibilité aux gens en difficulté financière de remonter la pente. Puisqu’il n’est pas question du dossier de crédit et de preuves de revenus dans cette transaction, cette option permet à tous d’en bénéficier.

Le montant emprunté peut donc être utilisé afin de :

  • consolider des dettes qui traînent;
  • redresser votre crédit;
  • pallier la transition sans revenu entre deux emplois;
  • vous aider lors d’un accident de travail;
  • combler temporairement la perte d’un client important lorsque vous êtes entrepreneur.

Effectuer ces paiements permet de conserver un bon dossier de crédit et évite les frais de retard auprès de vos créanciers.

Se lancer en affaires (ou démarrer votre entreprise)

L’emprunt peut également être avantageux pour toute personne désirant se lancer en affaires, notamment lors de la transition entre l’emploi actuel et le démarrage, ainsi que pour la mise de fonds initiale.

Les institutions financières ont besoin de connaître votre revenu, sans quoi le prêt vous sera refusé. Grâce aux prêteurs privés, cette option est maintenant réalisable, et le tout sera remboursé au rythme choisi, selon les bénéfices de l’entreprise.

Projet de rénovations

Prévoir un projet de rénovations majeures peut mener au besoin d’une deuxième hypothèque. La somme accordée peut servir à l’achat des matériaux et au paiement des sous-traitants.

Vous augmentez ainsi la valeur marchande de votre propriété, en vue de créer une équité supplémentaire sur votre propriété pour ensuite la refinancer avec votre institution financière conventionnelle, ou encore pour la revente.

Vous connaissez désormais les principaux avantages du prêteur privé pour acquérir une seconde hypothèque. Est-ce que vous vous tournerez encore vers une institution financière?

Si vous désirez avoir plus d’information relativement aux deuxièmes hypothèques n’hésitez pas à me contacter à maxime.st-laurent@financierevictoria.com ou par téléphone au 1 (877) 220-7738 Ext. 101. Vous pouvez aussi faire une application en ligne en cliquant ici.